Présentation de Pokémon Quest sur Nintendo Switch – Nintendo-Town.fr

Bienvenue sur l’Île Trois-Dés ! C’est dans cette nouvelle région étrange que se déroule Pokémon Quest, un jeu détonnant mélangeant action et éléments de jeux de rôle, à retrouver sur Nintendo Switch et appareils mobiles. Ce jeu est signé GAME FREAK, les créateurs de la série originale tant appréciée.

Vous allez très vite remarquer que les Pokémon qui vivent sur l’Île Trois-Dés ont un aspect très particulier… Ils sont tous cubiques ! Même le décor est composé de blocs géométriques ! Nul doute que cette nouvelle aventure ne ressemble à aucune autre. Quant aux versions cubiques des Pokémon de Kanto, que dire sinon qu’elles ne manquent pas de charme !

Explorez l’Île Trois-Dés

La première étape de votre aventure dans ce jeu disponible en téléchargement sans frais est de choisir votre Pokémon de départ. Qu’importe que vous le choisissiez selon ses aptitudes ou vos préférences personnelles, votre élu sera bientôt rejoint par une myriade d’autres Pokémon. Vous pourrez alors monter une équipe de trois Pokémon qui accomplira des quêtes sur l’Île Trois-Dés, où vous affronterez des Pokémon sauvages et découvrirez de nombreux trésors.

Pendant les quêtes, les Pokémon de votre équipe se déplacent automatiquement, vous laissant libre de déclencher leurs capacités à l’approche d’ennemis. Tout ceci est possible grâce aux commandes tactiles simples qui vous permettront de rester au cœur de l’action.

Établissez votre base

Une fois que vous avez vaincu tous les Pokémon sauvages d’un niveau, il est temps de retourner à votre base pour vous reposer. C’est là que vous pouvez tirer profit des ingrédients que vous aurez trouvés au cours des quêtes pour cuisiner des plats qui attireront de nouveaux Pokémon. Chaque recette plaît à différentes espèces, et ce sera à vous de laisser parler le chef qui est en vous pour trouver les combinaisons qui sauront appâter les Pokémon idéaux pour votre équipe.

Vous pouvez aussi décorer votre base avec une grande variété d’objets qui octroient des effets spéciaux à votre équipe. Certains peuvent être obtenus en progressant dans l’aventure, alors que d’autres sont disponibles en échange de la monnaie du jeu ou d’argent réel. En choisissant des décorations adéquates, vous obtiendrez des bonus spécifiques tels que l’augmentation du nombre d’ingrédients d’un certain type trouvés au cours des quêtes, la possibilité d’attirer plus de Pokémon dans votre base avec vos plats, et plus encore.

Personnalisez vos Pokémon

Outre la gestion de votre base, vous pourrez également modifier les compétences de vos Pokémon en les équipant de Gemmes-P trouvées au cours de votre aventure. Ces pierres précieuses améliorent les stats d’Attaque ou de PV de vos Pokémon, et certaines disposent de particularités intéressantes, comme l’augmentation du taux de critique du porteur. À mesure que vos Pokémon montent de niveau, ils pourront porter de plus en plus de Gemmes-P.

Les Pokémon peuvent également se renforcer via une autre méthode. Si vous possédez trop de Pokémon sur votre base, n’hésitez pas à en envoyer certains faire de l’exercice : ils auront besoin de l’aide d’autres Pokémon, qui vous quitteront après avoir accompli leur devoir, mais cela offrira aux élus un généreux gain de points d’expérience, ou l’obtention d’une nouvelle capacité !

Les Pokémon de Pokémon Quest évoluent comme leurs alter ego dans la série principale : en obtenant assez de points d’expérience pour atteindre un certain niveau. Envoyez vos Pokémon accomplir des quêtes ou faire de l’exercice pour les aider à se renforcer au maximum !

Avec ces nombreux Pokémon et trésors à découvrir, les fans sont sûrs de trouver leur bonheur dans Pokémon Quest !

NoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNoneNone

Source

http://www.nintendo-town.fr/2018/05/30/presentation-de-pokemon-quest-sur-nintendo-switch/